Velouté de concombre à la menthe

Publié le par whitesatine

DSCF2656

DSCF3707

DSCF3705

DSCF3706

"L été arrive à petits pas, ma recette sera appréciée pour sa touche de fraîcheur

 

      Pour  4 personnes

      1 Concombre

      1 Yaourt à la grecque

      20 Belles feuilles de menthe fraîche

      4 Tiges de menthe

       Fleur de sel

       Poivre du moulin

 

       Pelez le concombre

       Évidez-le de ses graines

       Coupez-le en morceaux dans un saladier ou comme moi faites le cuire 5 minutes dans l'eau bouillante

       Égouttez-le

       Ajoutez les feuilles de menthe ciselées et le yaourt

       Salez et poivrer à votre goût

       Mixez jusqu'à obtenir une mousse

       Gardez au réfrigérateur 2 heures

       Mélangez le velouté et ajoutez quelques petits glaçons

       Remplissez vos bols de velouté glacé

       Décorez d'une tige de menthe

       Dégustez glacé.

       Une petite idée: je râpe un petit morceau de concombre,que j'ajoute au dernier moment sur le velouté glacé.

       Cette recette facile qui ne vous prendra que 10 minutes de préparation est très appréciée en période

       très chaude.Le concombre est gorgé d'eau, il hydrate l'organisme, c'est un vrai trésor : minéraux,oligo-éléments,vitamines, potassium, phosphore, calcium et enfin vitamine B. ....   SATINE

 

 

 

 

 

 

Publié dans Les potages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Je vous remercie beaucoup pour le lien vers mon blog ! C'est très touchant... Je vous ai mis aussi en lien sur le mien... Au plaisir de vous lire et de découvrir vos magnifiques recettes ! Va<br /> falloir que je me mette à cuisiner un de ces jours !! Bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, merci de m'avoir fait une petite place dans votre univers.... les gentilles appréciations m'ont fait plaisir vous êtes adorable......Bonne journée.Satine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour ma belle, je découvre ton blog avec plaisir et j em'y abonne même!! bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, merci je suis contente de votre visite et de votre abonnement , je vous souhaite une bonne journée...que veux dire MA'GER-DE? j'ai essayé dans tout les sens, mais pas de réponse<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce bon velouté plein de fraîcheur et de douceur m'attire beaucoup, ça a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, un petit délice raffraîchissant en été....Satine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà une recette simple mais bien gourmande et parfaite pour le bien-être ! J'adhère totalement !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, merci pour votre passage chez moi, votre message fait plaisir....SATINE<br /> <br /> <br /> <br />