Simplement soupe de légumes

Publié le par whitesatine

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     UN BOUQUET DE VITAMINES

 

      Préparation 20 minutes

      Cuisson:20 minutes

      1 bouquet de persil

      500 gr de légumes divers: carottes;navets,poireaux céleri en branches;une gousse d'ail épluchée;1 brun d'estragon,un petit morceau   

                                                de chou blanc,un peu de feuilles de salade,une poignée de haricots verts frais, un petit morceau de céleri boule 1 oignon,5 ou 6 pommes de terre moyennes

       Épluchez les légumes,coupez-les en gros morceaux.

       Mettez-les dans votre cocotte minute,ajoutez 2 litres d'eau,ajoutez le sel

       Après la cuisson,prélevez un peu de jus de cuisson de vos légumes.

       Mixez votre soupe,que vous pouvez servir avec des croûtons légèrement frottés à l'ail

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       Vous pouvez utiliser un moulin à légumes,qui vous donnera une consistance plus épaisse mais pas veloutée

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       Le choix des légumes dépend du goût de chacun,dans le choix que je vous propose,ôtez le légume que vous n'aimez pas

       Diététiquement,tous les médecins le reconnaissent:les trop longues cuissons et les interminables"bouillons de légumes" ou de viandes,les séjours prolongés dans l'eau font perdre aux aliments:et leurs sels minéraux et leurs vitamines,tous principes nutritifs dont l'organisme à besoin.

        Je sais que tout le monde ne possède pas une cocotte minute,alors si je peux donner un petit conseil,choisissez une cocotte  à fond

         épais,la chaleur diffuse mieux.et permet une cuisson plus rapide des aliments,c'est mieux qu'un simple faitout.

         Le potage peut se conserver deux jours au frigo,pour les mamans qui travaillent en faire un peu plus et la congeler c'est appréciable pour la petite famille.

          La température nous donne envie de bons petits plats qui réchauffent,je vais avoir un plaisir immense à vous les présenter.SATINE

 

Publié dans Les potages

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