Jolis coquelicots et Crumble aux pommes

Publié le par whitesatine

DSCF3113.JPG

DSCF3148

DSCF3101

  Quelques coquelicots et noisettes en fleurs pour un délicieux crumble aux pommes.

  Quelques coquelicots cueillis ce matin et la recette de mon crumble aux pommes.

   Je suis toujours interrogative , car il ne ressemble jamais aux crumbles que je rencontre sur les blogs culinaires, mon crumble s'étale toujours un peu trop, mais je me console en le dégustant avec gourmandise, c'est mon péché mignon.

Les fleurs des coquelicots sont toxiques, mais les graines sont comestibles,elles ont un petit goût de noisettes ,et si les jardiniers les considèrent comme mauvaises herbes, les peintres et décorateurs les subliment........moi aussi.....

n

 Cuisson : 30 mn

 

 Préparation :20 m

 

 

 8 petites pommes canada

 130 gr de sucre semoule très fin

 150 gr de farine

 140 gr de beurre......sortez-le 1/2 heure avant

 1 petit citron jaune

 2 sachets de sucre vanillé

 1 cuillére à café de graines de pavot.....

  Préchauffez le four thermostat 7 210°

  Pelez et épépinez les pommes, coupez les en lamelles très fines, arrosez-les de jus de citron

  Dans un récipient mélangez la farine et le sucre, les graines de pavot.....

  Ajoutez le beurre en tout petits morceaux en l'incorporant au mélange farine et sucre,mélangez du bout des doigts pour obtenir un aspect un peu grumeleux

  Beurrez vos ramequins,déposez les pommes

  Formez des petites noisettes de cette préparation, répartissez-les sur vos pommes 

  Saupoudrez d' un peu de sucre vanillé sur chaque préparation

  Mettez au four pendant 30 minutes

  Servez tiède avec un peu de crème entière.

   Vous pouvez aussi mettre les crumbles au réfrigérateur, et les dégustez le lendemain, mais la attention la pâte aura légèrement durcie, moi j'aime le déguster ainsi en été.

    Bien souvent j'utilise des petites cocottes en pyrex transparentes,et je superpose, pommes et noisettes de pâte, c'est copieux, très gourmand.

    Un petit tour chez votre boulanger pour l' achat des graines de pavot ,si vous n'en trouvez pas dans le commerce...

    Mes coquelicots ne dureront que le temps de vous faire partager la recette, mais ils fleurirons mon blog pour très longtemps.Satine

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour maman de Samuel , alors en retard mais de tout coeur Bon anniversaire et merci pour toutes ces recettes c'est du pur bonheur !!<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Bonjour, une attention qui arrive à pic pour me mettre la joie au coeur, merci pour cette charmante attention qui me touche.Satine<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Heureux anniversaire Béatrice. Continuez à partager avec nous vos succulentes recettes, votre blog est aussi un plaisir pour les yeux, merci...<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci, c'est un plaisr de vous lire aujourd'hui.....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Samuel nous dit que c'est votre anniversaire...nous vous le souhaitons joyeux et entouré de ceux que vous aimez! (Je vais de ce pas essayer le Lemon curd...)<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Un grand merci pour votre charmant message...Si vous aimez le citron, vous allez apprécier ma recette....à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Un très très joyeux anniversaire à vous !<br /> Hâte de goûter au Crumble !<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Un charmant message qui me fait un immense plaisir, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon et bel anniversaire, Chère Maman de Samuel !<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci pour votre charmante attention<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joli recette de crumble, et jolis coquelicots<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chef Damien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://chefdamien.750g.com/<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Bonjour, merci pour votre message, c'est un plaisir immense de vous lire......Je suis très heureuse de votre visite....Bonne journée. Satine<br /> <br /> <br /> <br />