Caramel au beurre salé....

Publié le par SATINE

DSCF2016

 

SANY0102

Un petit délice le caramel au beurre salé, pour uns cheesecake, ou pour certains gâteaux, ou des crémes.voir des caramels mous, une recette que je vous ferez partager  bientôt.....

 

 pour un pot à confiture j'ai eu besoin

 250 gr de sucre semoule fin

 30 cl de créme liquide entiére

 100 gr de beurre salé

 3 gr de sel

 

Dans une casserole épaisse mettez le sucre et portez  à ébullition sur feu doux en remuant à la cuillére en bois, jusqu'à obtenir un caramel blond

Incorporez le beurre demi- sel par petites quantités et réduire le feu sans cesser de remuer.

Faîtes tiédir la créme liquide entiére et la versez lentement sur le caramel tout en remuant.

Quand le caramel  est blond, bien lisse, retirer du feu. Quand le caramel nappe la cuillére, vous pouvez  arrêter la cuisson.

Je le met dans un pot à confiture, je le laisse refroidir, et ensuite je ferme le pot et le dépose au réfrigérateur en attente

 Ma petite astuce....

 Contrôlez la consistance en déposant quelques gouttes sur une assiette sortant du réfrigérateur, elles doivent être molles.

 Je prépare mon caramel la veille, qui peut d'ailleurs attendre quelques au frais sans probléme......Satine

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article