tomates chévre frais en clafoutis

Publié le par whitesatine

DSCF3549

DSCF3536.JPG

DSCF3545.JPGDSCF3330Il fait chaud pas trop envie de passer du temps en cuisine, cette petite recette tombe à pic..

.

Pour 4 personnes

Préparation: 10 minutes

Cuisson :20 minutes

400 gr de tomates cerises

400 gr de fromage de chèvre frais ( petit billy )

3 oeufs

50 gr de chapelure

Une noisette de beurre

Sel et poivre

Préchauffez le four à 180°C

Lavez les tomates cerises et incisez-les au 3/4 et salez-les

Mixez les oeufs, le fromage de chèvre frais  et une petite cuillère à café d'huile d'olive, ajoutez le sel et le poivre,mixez afin d'obtenir un mélange onctueux

 Beurrez et parsemez de chapelure les moules ou ramequins

 Déposez les tomates cerises, versez dessus la préparation

 Faîtes cuire pendant 20 minutes

  Démoulez et servir tiède ou froid avec une belle salade verte.

  Une petite astuce concernant la chapelure, je n'en n'achète jamais,j'utilise des biscottes que j'écrase très finement, ou alors avec le pain un peu rassis que je mixe  j'obtiens une belle chapelure très fine.....Satine

Publié dans Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article