Clafoutis du limousin

Publié le par whitesatine

DSCF3566.JPG

 

DSCF3357-copie-1.JPG

DSCF3551.JPG

DSCF3554.JPG

DSCF3560.JPG

DSCF3547.JPG

        Pour 6 personnes

 

        600 g de cerises noires

        1OO g de sucre fin

        50 g de farine

        1/4 litre de lait

        2 oeufs entiers

        extrait de vanille

        sel.

 

         Délayez la farine,le sucre et les oeufs que l'on ajoute un par un,une petite pincée de sel;un peu d'extrait de vanille

         en poudre et ensuite le lait froid.

         Cette pâte bien mélangée,vous la passez au chinois pour éviter qu'il y reste des grumeaux.

         Dénoyautez 600 g de cerises noires.

         Mettez-les dans un plat à gratin,versez votre préparation par-dessus;

         Saupoudrez de sucre.

         Mettez à four assez chaud pendant 20 à 25 minutes.

         Au bout de ce temps,vérifiez si c'est cuit ,en mettant une lame de couteau qui doit ressortir "lisse" si la lame est crémeuse,prolongez la cuisson  toujours dans un four chaud.

          Mon petit secret gourmand:je ne dénoyaute pas mes cerises noires ,le goût du clafoutis est meilleure,car le jus de la cerise reste à l'intérieur du fruit.

          J'utilise des petits ramequins blancs en porcelaine je trouve que c'est plus jolie

           On peut également dressez le clafoutis dans une pâte brisée,bien que ce soit moins authentiqueDSCF3549.JPG. SATINE

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Avant clafoutis rimait pour moi avec vomi, aujourd'hui il rime avec avant-gout du paradis...MERCI!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br />  Quand chantent les" "cerises""les recettes pleuvent.Je te propose une recettte simple.<br /> <br /> <br /> Brioche d'hier aux cerises .<br /> <br /> <br /> Merçi pour le commentaire ,tu es réconcilié avec le "clafoutis"r<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />