Lasagnes aux potimarron

Publié le par whitesatine

DSCF4541DSCF6722

DSCF6725

 

 

L'automne vous adresse un coucou dans ce plat que je trouve original,vous trouverez sans difficulté sa matière première dans nos commerces et mieux encore pour ceux qui habitent la campagne dans nos jardins....

 

   Pour 4 personnes

   1,5 kg de potimarron

    500 gr de pancetta

    500 gr de beaufort

    2 cuillères à soupe de crème épaisse entière

    2 cuillères d'huile d'olive

    12 feuilles de lasagnes.OU voir ma recette de " Pâtes faîtes maison "  

    Épépinez, pelez et coupez le potimarron en gros dés

    Faîtes revenir les dés de potimarron dans l'huile d'olive chaude, ne laissez pas brûler.

    Ajoutez un petit verre d'eau et laissez cuire sur feu doux jusqu'à ce que la chair du potimarron soit tendre, remuez de temps en temps, cuire une petite demi-heure.

     Ensuite l'écrasez au presse purée, ajoutez la crème fraîche.

      Salez et   discrétion et préserver ainsi le goût noisettes du potimarron

      Faîtes saisir la pancetta dans une poêle sans trop la faire griller.

     Réservez 4 tranches pour la déco......

     Râpez le beaufort et beurrez un plat allant au four.

     Déposez des lasagnes sur le fond du plat, déposez de la farce de potimarron, dispersez  quelques tranches de pancetta puis ajoutez le beaufort.

      Recommencez le montage jusqu'à la fin des ingrédients

    Terminez par une couche de beaufort et rangez les tranches de pancetta sur le fromage râpé

     Mettez au four pendant 45 minutes à 180°

     Ne laissez pas brunir le dessus des lasagnes, déposez un papier d'aluminium sur le dessus du plat pour éviter le pire.

     Vous pouvez les faire réchauffer le lendemain, moi je les trouve encore délicieuses.

     Une façon de récupérer un peu de vitamines A B C; une façon de faire manger du potimarron aux enfants.......

     Des  lasagnes  au goût discret de noisettes que nous fait cadeau le potimarron

      Une recette que je suis heureuse d'avoir testée et  que j'ai plaisir à vous faire découvrir.

      Cette recette je l'ai trouvé dans un magasine régional, je l'ai modifié en y ajoutant  mon " grain de sel" Satine

     Un petit Cabernet Sauvignon, mais avec modération.....

  DSCF6700

Publié dans Les lasagnes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Trop bon ^^<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Deux petits mots qui font plaisir......et qui me font découvrir un nouveau blog .....comme quoi que c'est une belle façon de se faire connaitre....à bientôt sur "ON NEM ON RIZ"<br /> <br /> <br /> <br />