Mes sablés à la noix de coco...

Publié le par SATINE

DSCF2106

 

 

 

 

DSCF2080

 

 

 

 

 

J'aime prendre le temps de faire mes " petits gâteaux maison "ils sont toujours appréciés 

 Mes sablés à la noix de coco sont croquants et pour le thé ou le café ils sont simplement délicieux..je sais ma recette est longue, mais comme je l'ai dit la cuisine pour moi c'est: Simplicité dans la conception.. Rigueur dans le choix des produits..Minutie dans la préparation de mes plats et de la table..

 

Préparation  30 minutes

Repos 30 minutes

Cuisson  15 minutes

 

1 gros oeuf entier

1/4 de cuillère à café de sel

 125 gr de sucre  semoule fin

 1 pointe de levure chimique

 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire

 1 citron

 40 gr de poudre d'amande

  60 gr de noix de coco râpé ( un peu plus pour le dessus après cuisson )

  250 gr de farine

 150 gr de beurre de très bonne qualité ( le sortir du frigo une heure avant

  Un peu de miel de fleurs et des petites caissettes en papier si vous êtes tentée par un petit plus

 

 Dans une terrine, mettez le sucre, l'oeuf entier et le sel.

 Ajoutez le jus d'un citron pressé,

 Travaillez le mélange avec une spatule jusqu'à ce qu'il soit mousseux et que ça double de volume

 Tamisez la farine et ajoutez-la en une fois, ajoutez ,la levure, le bicarbonate, la poudre d'amande, la noix de coco râpé .

 Mélangez à la spatule et continuez à la main: soulevez la pâte avec le bout des doigts en l'effritant en une

 infinité de petits grains ( cela s'appelle "sabler "la pâte

 Versez ce "sable"sur la planche, et mettez le beurre coupé en petits morceaux au milieu.

  Pétrissez à la main pour incorporer le beurre ( si elle est bien pétrie, la pâte ne colle plus aux doigts.

  Si elle est un peu collante, ajoutez un peu de farine petit à petit, il ne faut pas obtenir l'effet inverse.

 Formez une belle boule

 La mettre au réfrigérateur sous film alimentaire pendant 30 minutes.

 Farinez légèrement votre planche, étalez la pâte au rouleau en une abaisse de 1 cm

Formez des petits disques avec un emporte pièce, ou formez des petites boules de pâtes que vous aplatissez avec la paume de la main...

 Allumez le four ( thermostat 4/5

 

 

 Soulevez chaque disque à l'aide de la spatule, déposez-les sur une tôle beurrée, et faîtes-les cuire 10 à 12 minutes.

 Mettez-les refroidir sur une grille, ils sont blonds dorés à consommer sans modération.

  Un petit plus.... si cela vous tente je peux vous dire que non seulement c'est joli pour les présenter,  mais en plus c'est délicieux:

  Quand les sablés sont froids, je les DSCF2085imprègne à peine, en les roulant délicatement dans le miel et ensuite dans la noix de coco....ensuite je les dépose dans des caissettes en papier, de toutes les couleurs ...il ne vous reste plus qu'à préparer le thé ou le café, et pourquoi pas me laisser un petit mot pour me dire si "mes sablés coco sont bons " SATINE

 

DSCF2079.JPG

 

Publié dans Les pâtisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> c'est jolie ces sablés .merci pour la recette<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour..les petits mots font toujours plaisir, mercu pour votre visite....Satine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> OUlala ! Tu me donnes envie avec toutes tes jolies recettes ! Suis vraiment nulle en cuisine... Va vraiment falloir que je m'y mette <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir, un message qui me fait plaisir....si tu prend le temps pour préparer tes recettes et que tu le fais avec plaisir tu va y arriver.....côté tricot tu es très douée, la cuisine va suivre<br /> Satine<br /> <br /> <br /> <br />