Langues de chat

Publié le par whitesatine

2318097263_03eac0a224.jpg

2285950226_23c0c03715.jpg

DSCF6852

DSCF6825.JPG

        Pour 4 personnes

 

        Cuisson: 6 à 7 minutes 

 

        75 gr de beurre

        75 gr de sucre

        75 gr de farine

        2 blancs d'oeufs

        2 cuillères à soupe de crème épaisse

 

        Battre dans une terrine très vigoureusement au fouet le beurre fondu avec le sucre puis, après 5 minutes commencer à ajouter les blancs d'oeufs en trois ou quatre fois,toujours en fouettant mêlez ensuite la crème et enfin la farine tamisée

        Avec une poche et la douille à langues faîtes de petits bâtonnets  de la longueur du petit doigt et de la grosseur d'un gros crayon, mettez-les  sur une tôle beurrée et farinée

        Cuire à four bien chaud 6 à 7 minutes, elles doivent être dorées tout autour.

Laissez -les refroidir , les langues de chat vont durcir ....

 

 

        Ma mère me faisait souvent ces petits gâteaux délicieux, je ferme les yeux un instant, je respire ce parfum que j'aimais tant , elle est presque que là............Les êtres que nous aimons le plus nous laisse

beaucoup de leur "savoir" que nous transmettons à notre tour. En cuisine nous n'inventons rien ou si peu, nous ajoutons "notre grain de sel "c'est  ce qui fait la différence, mais si nous tournons un instant la tête sur le passé le plus gros boulot ceux sont eux qui l'ont fait.

        Les "langues de chat" ne restent jamais bien longtemps dans la coupelle.... SATINE

 

  DSCF5482

 

Publié dans Les pâtisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> c'est mignon par ici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br />    Merci c'est gentil,    j'ai encore beaucoup à faire pour mériter quelques votes pour le concours des blogs.Novice en informatique je termine d'ajouter le logo<br /> Aftouch-CUISINE..... Vous avez un blog bien construit,et bien evidemment vous gagnerez cette année quelques places vers les premiers,ce que je vous souhaite sincérement,de mon côté la création de<br /> mon blog est surtout thérapeutique,enfin disons que la maladie je la "sublime" par la création de mon blog,qui existe depuis peu......Bonne chance et laissons faire.Il faut toujours un premier et<br /> un dernier,mais je pense que chaque inscrit est déja gagnant simplement en présentant son travail.......................SATINE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> je découvre ton blog et je le trouve magnifique, les recettes sont appétissantes et les photos splendide!!!<br /> <br /> <br /> je vote pour toi, continue c'est super<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Bonjour,je vous remercie, votre commentaire est une reconnaissance,pour le travail que représente la création d'un blog,car à chaque recette et chaque photo je pense à la personne qui derriére<br /> son écran va visiter mon blog,car ce blog c'est pour "elle" pour vous.SATINE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bjr, tres joli blog<br /> <br /> <br /> je viens de voter pour toi tu a 2 votes pour le moment fais de meme pour moi<br /> <br /> <br /> bizo<br /> <br /> <br /> http://www.Amalbidawiiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Bonjour,je répond oui avec plaisirSATINE<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un superbe chat et surtout une belle recette bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Bonsoir,je suis contente de votre visite ,c'est un honneur pour moi,car votre blog est magnifique ,il est pour moi une "belle référence" Bonne continuation.SATINE<br /> <br /> <br /> <br />