Petits croissants "aux lardons de saumon"

Publié le par whitesatine

DSCF6936

DSCF6918.JPG

 

DSCF6915.JPG

 

     Noêl arrive à petits pas,et voilà que certaines petites recettes s'habillent de fête.....

 

    Pour 16 petits croissants

    1 rouleau de pâte feuilletée de 280 gr

    100 gr de lardons de saumon atlantique( ou en tranches)

    1 jaune d'oeuf

    25 ml d'aneth frais

 

     Pour dorer vos croissants,il faut délayé 1 jaune d'oeuf dans 15ml d'eau

 

     Découpez  dans votre pâte feuilletée 16 petits petits triangles( un carré que vous coupez en deux; mais pas trop grands)moi c'est pratique j'ai acheté" le croissant party de Tupperware.

      Humidifiez  très légèrement les pointes des triangles afin qu'ils se soudent bien,lorsque vous les roulerez

     Déposez au centre les lardons de saumon coupez en petits morceaux

     Répartissez l'aneth frais ciselé sur le saumon et sur chaque triangle

     Roulez gentiment vos triangles

      Dorez vos croissants à l'oeuf

      Déposez vos croissants sur une plaque  tapissée d'un un papier de cuisson

      Faîtes cuire pendant 20 minutes dans un four préchauffé TH;6/7 180°

      Vous pouvez aussi les faire tout simplement nature.SATINE

 

 

 

Publié dans Menus en fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Coucou.....J'ai testé pour Noel, c'est un délice,J'en avait fait juste deux ou trois nature..... bravo Satine....Et en plus c'est chic sur la table, j'ai fait comme toi, j'ai décoré avec un petit<br /> ruban....merci pour le partage...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, une bonne idée de penser à en faire quelques uns 'nature' au cas ou une personne n'aimerait pas le goût des lardons de saumon fumé...Merci pour votre commentaire très chaleureux.Bonnes<br /> fêtes de fin d'année.Satine<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Allez c'est parti je me lance! Je vais les faire aux saucisses shtoffler!<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Ne pas oublier un peu de moutarde,et surtout tu coupes les petites saucisses en deux... c'est plus fin.c'est bon,original,et surtout léger....BONNES FËTES......BISOUX Maman<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très agréable ton blog, tes recettes me plaisent bien et je vais m'en inspirer, car si j'ai des idées bricole je suis sans idée pour la cuisine - alors merci pour toutes ces recettes - bonne<br /> soirée<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Bonsoir,merci pour votre commentaire,je suis contente que mes recettes vous plaisent.Je soigne la présentation car j'aime que tout soit beau,qu'il soit agréable à visiter,et qu'il donne l'envie<br /> de faire mes recettes.J'aime beaucoup votre travail,accepteriez vous que je mette votre lien sur mon blog,car sincérement il est magnifique et les idées ne manquent pas.A bientôt.SATINE<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je trouve ton blog très agréable et tes recettes tentantes je vais m'empresser d'en réaliser.Si tu me le permets je mettrais ton liens dans mon blog , j'attends ta réponse.Merci d'avance et bravo<br /> pour tes réalisations.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Bonsoir,vos commentaires me touchent beaucop,et c'est avec plaisir que je vous dis d'accord pour le lien....Je vais faire un petit tour sur votre blog,et je reviens bientôt  satine<br /> <br /> <br /> <br />