Osso bucco

Publié le par whitesatine

4511038513_b18f282827.jpg

 

    Jarret de veau ou" osso bucco

 

   Pour 4 personnes

 

   4 tranches de jarret de veau

   50 gr de beurre

   1 dl d'huile

   2 carottes

   1 céleri

   1/2 oignon

   Persil

   1 zeste de citron

   2 cuillères  de concentré de tomate

   'eau ou bouillon

   1/4 de L de vin blanc

   1 gousse d'ail

   Cuisson: 1h30 à 2 heures

 

    Farinez les tranches,les faire blondir dans l'huile et le beurre.

    Ajoutez les carottes et le céleri coupés en petits dés et faire colorer.

    Mouiller au vin blanc,

    Ajoutez le concentré de tomate,assaisonnez,faîtes réduire,

   Ajoutez de l'eau ou  du bouillon à couvert.

    Lorsque la cuisson est terminée  après une 1h30,plus si nécessaire,ajoutez le persil,le zeste de citron et l'ail trés finement haché.

    Vous pouvez lier à la fécule.

    Servir un risotto ou des pommes purée à part.

    C'est une viande qui bien cuite est tendre.Ce plat peut se faire réchauffer;

    Moi j'en fait un peu plus,et je congèle.

    Je n'ai pas de photos aujourd'hui pour illustrer ma recette,mais dans quelques jours je ne manquerai pas de  l'ajouter.DSCF1215

"

Une note blanche c"est "whitesatiine

Publié dans Les viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article